Prix de thèse – Appel à candidature
La Société des Neurosciences attribuera en 2023 des Prix de Thèse, de 1 000 € chacun, destinés à récompenser un travail de doctorat en neurosciences.
Conditions
Le·la candidat·e doit :
- être membre de la Société des Neurosciences et être à jour de ses cotisations (y compris pour l’année de soutenance de thèse),
- avoir soutenu sa thèse entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022,
- avoir réalisé ses travaux de thèse en France,
- avoir inséré sa thèse sur le serveur de la Société des Neurosciences.
Pièces à fournir :
- une lettre de candidature (3 000 caractères, espaces compris) : rappeler brièvement les travaux effectués par le·la candidat·e, en mettant l’accent sur leur originalité et leur impact dans le domaine des neurosciences (ils seront détaillés dans l’exposé des travaux).
- Un CV (2 pages maximum, au format pdf) incluant notamment la formation (indiquer si les diplômes ont été obtenus avec mention), la liste des publications, articles originaux, articles de revue, et communications à des congrès (préciser s’il s’agit d’une communication orale ou affichée). Mentionner également les prix et/ou financements obtenus lors de la thèse.
- un exposé des travaux de thèse et quelques lignes sur le projet professionnel (3-4 pages maximum). Il est essentiel de préciser quelles ont été les contributions personnelles du·de la candidat·e aux travaux et aux publications présentés.
- les rapports de thèse (au format pdf).
- un exemplaire de la thèse (fichier pdf).
Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.
Date limite de réception des dossiers : 31 janvier 2023