Call for tenders

Prix Christine Goudot 2024

Créée en 1988 par legs et abritée par la Fondation de France, la Fondation Christine Goudot attribue des prix pour récompenser « des recherches ayant données des résultats probants sur les maladies de la colonne vertébrale ainsi que celles de la moelle épinière ».
Le prix Christine Goudot a ainsi pour objectif de récompenser des chercheurs pour ses travaux prometteurs sur les maladies de la colonne vertébrale ou de la moelle épinière.

Le prix Christine Goudot 2024 récompensera des chercheurs intégrés à une équipe de recherche fondamentale ou clinique dont les travaux de recherche portent sur les maladies de la colonne vertébrale ainsi que celle de la moelle épinière.
L’appel à candidatures est ouvert à tout étudiant, chercheur ou clinicien, français ou étranger, membre d’une structure de recherche française publique ou privée à but non lucratif.

 

Les candidats considérés postulent sur 2 catégories :
– Candidats juniors : en Master, Doctorat, ou début de postdoctorat (moins de 2 ans) au 01/01/2024
– Candidats seniors : postdoctorants depuis plus de 2 ans ou jeune chercheur statutaire depuis au maximum 5 ans, au 01/01/2024

Le prix a pour objet d’encourager la poursuite de ces travaux primés. Pour les candidats junior, le prix devra financer pour moitié la participation du lauréat à une conférence internationale ou une formation d’excellence.

Modalités de soutien
La Fondation Christine Goudot versera 4 500 euros chacun à 2 lauréats juniors et 9 000 euros chacun à 2 lauréats seniors appartenant à des structures de recherche françaises publiques ou privées à but non lucratif.
Chaque prix sera versé à l’organisme qui porte la recherche et non au lauréat à titre personnel.

Constitution du dossier
Le dossier de candidature devra comprendre :

  • Page de garde: nom prénom, titres et date de naissance du demandeur. Titre et affiliation de
    l’équipe de recherche (INSERM, CNRS, Université etc.).
  • Le curriculum vitae du candidat incluant la liste de ses publications.
  • Les cinq meilleures publications (maximum) du candidat sur la période de 2020 à 2024.
  • Un texte de deux à cinq pages (simple interligne, police arial 11, figures incluses), sans annexe, décrivant les principales découvertes du candidat, le programme de recherche pour les deux années à venir ainsi que l’utilisation du prix dans le cadre de ce programme

Jury
Le jury est composé de membres du conseil scientifique et d’experts ad hoc de l’Institut du Cerveau. Le Jury est souverain et son choix ne peut faire l’objet de contestation.

Comment répondre ?
Les candidatures doivent être envoyées par voie électronique avec la mention « Prix 2024 – Fondation Christine Goudot » dans l’objet du mail, à l’adresse suivante : synergiesetpartenariats@fdf.org

Date limite de dépôt des dossiers par email : 15 juillet 2024 à 17h
Les décisions seront communiquées en Septembre 2024.

Pour toute demande d’information :
Fondation de France,
Prix Christine Goudot
40 avenue Hoche, 75008 Paris
Email : projet@fdf.org
www.fondationdefrance.org