Call for tenders

Appel à projets 2024 de la Fondation de France

• MALADIE DE PARKINSON : physiopathologie de la maladie de Parkinson, recherche fondamentale et identification de nouvelles cibles thérapeutiques (subventions Equipes).Date limite de transmission des dossiers : 19 juin 2024, 17h
  • NEURO-DEVELOPPEMENT TYPIQUE DE L’ENFANT ET AUTISME : recherche clinique et fondamentale sur le neuro-développement typique de l’enfant et l’autisme (subventions Equipes).Date limite de transmission des dossiers : 4 septembre 2024, 17h
  • PRIX DE LA RECHERCHE MEDICALE DE LA FONDATION DE FRANCE/JEAN VALADE : Un prix jeune chercheur et un prix senior seront décernés pour un montant total de 150 000 euros. Ces deux Prix de la recherche médicale de la Fondation de France/Jean Valade visent à récompenser l’avancée de recherches originales et innovantes qui ont débouché ou déboucheront à terme sur des applications chez l’Homme.Date d’ouverture de l’appel à candidatures : à partir de la deuxième semaine de juin 2024